mardi 30 août 2011

J24à28

GOSPEL BRUNCH


Nous rejoignons Cedric ce matin pour le "gospel brunch" qui a lieu tous les dimanches à "the house of Blues". Il nous présente toute sa troupe et nous installe en loge VIP, fauteuils confortables et vue imprenable sur la scène!! On nous explique où se trouvent les "stations" de nourriture : ici les plats chauds, là les omelettes, ailleurs les gaufres, plus loin les desserts... de la nourriture à profusion à volonté, un serveur vient nous proposer un "mimosa" champagne-orange, il est 10h du mat' personnellement je décline, mais je suis la seule!! On se délecte de ce buffet et le gospel commence, qu'elle énergie ce Cedric, incroyable il met le feu à la salle!!
Il parle de dieu et de l'amour et fait réagir le public, lorsque soudain, quelqu'un vient nous chercher et nous dit que nous sommes attendus sur scène! il annonce au public que ces amis de France sont là et qu'il vont chanter (je pense que je vais défaillir!) Charles commence, ensuite c'est mon tour, il faut chanter, danser et emporter le public en quelques secondes! qu'elle expérience. Après le show les spectateurs viennent nous voir pour nous féliciter , un grand moment!! Merci Cedric!








DU BLUE CHICAGO AU KINGSTON MINES dans les clubs de blues de Chicago , on a le blues tous les soirs de la semaine:

Le soir nous allons voir Billy Branch, artiste de renommée internationale, détenteur de 2 Grammy Awards et seul authentique héritier afro-américain de la tradition d'harmonica blues de Chicago en activité.
Charles passe ainsi de sa "cd thèque" à la réalité, un rêve éveillé... Nous passons plusieurs soirées avec lui et sa femme Rosa, dans différents club de Blues ou il invite Charles à chanter. Lundi soir, c'est nous qui emmenons Cédric et lui présentons également Billy, à notre tour nous créons de nouvelles connexions...

 Charles est "ready" pour chanter avec Billy!


à la table de Khalid, un fameux couscous nous attend

au Kingston

Cedric chante les blues brothers version gospel !
everybody need somebody to love... un succès!

Khalid, Cédric, Billy, chacun leurs tours nous invite à droite à gauche, nous présente de nombreuses personnes, c'est incroyable! Un grand grand Merci à Gilles pour sa générosité , pour nous avoir offert toutes ces connexions depuis le Mexique! un grand Monsieur!


LE SKY DECK DE LA TOUR WILLIS

Depuis la tour Willis, la plus haute de Chicago, un système de cube vitré avançant dans le vide, et perché à une hauteur de 412 mètres permet de voir quasiment toute la ville . Il faut 1 mn à l'ascenseur pour nous rendre au 103 ème étage (surtout ne pas penser au 11 septembre) car au vue de la tour c'est la première chose qui me vient à l'esprit! Un fois la haut c'est très impressionnant et vraiment  beau, mais si je vous assure que j'y suis allé, oubliez le blog de St Louis, la preuve en image!


La tour willis
Les "vues " d'en haut 



alors, c'est ki kia pa peur??

c'est moi!

UN TOUR AU BORD DU LAC MICHIGAN 

Ici, on se croirait au bord la mer, les vagues, les mouettes, les maîtres nageur équipés tels les acteurs       d' alerte à malibu,  l'ambiance change totalement les plages et les parcs qui bordent le lac accueillent de nombreuses familles les week-end pique-nique en grand avec tables barbecues ils amènent leur maison sur la plage! pour passer la journée loin du tumulte de la ville.
Les drapeaux verts, jaune et rouge ne sont là pour indiquer la "dangerosité" de la baignade, il est vrai qu'il y a quelques vagues mais tout de même cela est intriguant, plus loin un panneau nous révèle une autre réalité: les du rouge au verts les drapeaux annoncent le taux de bactéries présent dans le lac, drapeaux rouge, votre santé pourrait être mise en danger! 










C'est ainsi que s'achève ce mois de voyage, de rencontres, de musique, d'évasion, nous prenons l'avion demain.
Nous espérons avoir su vous faire partager nos émotions et découvertes, merci à tous de nous avoir suivi,
mention spéciale à Lucylle, grande gagnante du concours de commentaires (ha bon! y avait un concours?)
nous rentrons avec des kilomètres de souvenirs, des valises d'idées, des wagons de projets et des dizaines de giga de vidéo à traiter... plus riche de musicalité, d'amis rencontrés de vies partagées, nous rentrons heureux de ce voyage qui a tenu ses promesses et  ne nous a jamais déçu...


dimanche 28 août 2011

J22-23 CHICAGO, GO! GO! GO!


Après avoir avalé au total 2000 km de highway, avoir traversé 5 états,  nous arrivons au terme de notre échappée (belle!). A Chicago nous avons retrouvé Cedric Nunley (leader d'un quartet gospel que nous avions invité à venir chanter à Courthézon en février dernier!) Son accueil a été très chaleureux et il nous a guidé dans la ville , un vrai bonheur de visiter avec un gars du cru , il connaît les "bons coins". On découvre entre autre la fameuse "house of Blues" ou se joue un "gospel brunch" dimanche matin, nous sommes ses invités avec des places aux premières loges! la salle est absolument magnifique, la déco, l'architecture... ça promet encore un moment mémorable.
Il doit organiser aussi dans la semaine, un repas chez lui avec Eric (le pianiste) et Dewayne (le plus jeune), Markey ayant déménagé dans un autre état! Il nous a demandé des nouvelles de Christophe, Valérie et Manïou! Il a été enchanté de notre accueil en France et rêve d'y retourner....

Quelques photos de Chicago...







"House of Blues avec Cedric!



Un oasis berbère à Chicago

Le réseau est très grand et les amitiés se tissent vite, (vive facebook) par l'intermédiaire du manager (Gilles) qui  se trouve actuellement au Mexique , nous rencontrons Khalid, marocain vivant à Chicago depuis 25 ans. Il a un restaurant marocain et en gère 6 autres dans la ville. On est invité à sa table et mangeons un délicieux Couscous, et rencontrons ainsi des amis à lui qui nous invite à leur tour dimanche!!
Nous passons la soirée tous ensemble dans les meilleurs club de blues de la ville, et remettons ça ce soir!
auras-t-on assez d'une semaine pour tout voir?
  

la rédaction vous présente ses plates excuses mais pas de photos disponibles pour cette évènement! 

Dans cet état c'est no alcool, no cigarettes! enfin si, quand même un peu, mais la loi est tellement sévère que l'alcool n'est que dans les bars (au restaurant tu viens avec ta propre bouteille de vin) , interdit dans la rue et tu peux fumer dehors mais à 15 pieds de distance de la porte!! moi je dis vive le MISSISSIPPI!!


Visite de la ville

Comme vous l'aurez compris nous sommes très occupés les soirées (comprendre une grande partie de la nuit) donc le matin, on dort! (enfin!) et l'après-midi est consacré aux plus grandes "attractions" de Chicago... (à suivre)







mercredi 24 août 2011

J18_21 ST LOUIS MISSOURI

Arrivée à St Louis By night la ville paraît bien belle avec ces lumières qui se reflètent sur le Mississippi
ici, on fait un peu plus les touristes qu'ailleurs, la ville s'y prête d'avantage et les sorties blues sont réservées au soir.

GATEWAY ARCH
 C'est une arche de 180 mètres de haut toute en métal  brillant que ça pique aux yeux avec le soleil, construite  en hommage aux pionniers partis à la conquête de l'Ouest. Elle symbolise  la porte de l'Ouest !
à l' intèrieur ( au sous sol)  il y a quelques magasins et un musée qui retrace l'histoire de la conquête de l'ouest avec des cow boy et des indiens, des automates très réalistes qui te racontent leur histoire quand tu passes ... 
ensuite tu peux grimper tout en haut de l'arche (par un tramway intérieur,  nous achetons donc 2 tickets pour accéder au sommet) quand tu vois la forme du batiment tu te demande comment c'est possible! en fait de tramway on t' invite à monter à bord d'une capsule minuscule dans laquelle il faut s'entasser à 6! sachant que les manèges 6-12 ans chez disney me font dejà peur,  je démissionne devant la terrifiante capsule et laisse Charles monter seul, et nous ramener quelques images de la ville vue de la haut! hoooouuuu la pétochaaaaarde...











on a fait une razzia de bonbons à la boutiques des olsons,
qui veut des sucres d'orge à la bière?? 

..de nous, vers vous..

Impressionnante crue du Mississippi en 1993 (hauteur du panneau)

LE TOM SAWYER

Puisque c'était une journée touristique on a continué sur notre  lancée avec une promenade sur le mississippi à bord du Tom Sawyer qui est très agréable,  par contre je ne vais pas vous faire rêver mais la "visite" des rives est très industrielle et la voix dans le haut parleur nous parle des usines qui  défilent devant nous! bref,  point positif de la balade 1 bonne heure en plein cagnard, tu bronzes!









Soirée Blues au Beal on Broadway
Que du bonheur! on a retrouvé ici le frisson connu dans le delta avec Kim Massie & the solids Senders
musiciens au talent incroyable et chanteuse d'un très très grand niveau. Elle chante environ pendant 3 heures au cours desquelles tu peux moyennant qqes $ lui demander de t'interpréter un morceau selon le principe du juke-box! c'est très fun et elle a toujours un petit mot pour la personne qui vient la voir, bien sur on ne s' est pas privé de cette joie!




   

Nous arrivons ce soir au bout de notre trip après avoir avalé 5h de highway, Chicago nous voilà!

C'est bientôt la fin de notre périple, retrouvez quelques vidéos sur les liens you tube:

écureuils tournants de louisiane.avi - YouTube




















lundi 22 août 2011

J16 & 17 Memphis du soir au matin...


Hier soir on s'aventure enfin dans la fameuse Beal street on avait repéré un groupe sympa dans l'après-midi et les avons retrouvé au blues hall dans la soirée, des groupes jouent dans tous les bars, parcs et terrasse de resto! on peut donc zapper à souhait et diversifier les plaisirs! la rue est barrée pour les piétons également sécurité digne d'une zone d'embarquement à l' aéroport: fouille des sacs, poches et détection de métaux au corps, nombreux policiers stationnés en voitures, à cheval, à pied pompiers et ambulances!! bon sang mais qu'est ce qui peut bien se passer dans cette rue?? nous apprenons que nombreuses sont les personnes armées dans le coin , ok super! normal vu que  dans le mississippi (la porte à coté) tu peux acheter ton arme en grande surface entre le jambon et les chocos-bn alors forcément ça aide pas!






Y avait des trucs mignons aussi mais comme on est bien élevés , on a préféré
le laisser pour les autres!



à l'entrée de la fameuse rue: dommage moi qui ne sort jamais sans
nestor mon boa constrictor!!


Allez je vous la fait courte aujourd'hui, quelques photos en vrac, pour le plaisir...