mardi 30 août 2011

J24à28

GOSPEL BRUNCH


Nous rejoignons Cedric ce matin pour le "gospel brunch" qui a lieu tous les dimanches à "the house of Blues". Il nous présente toute sa troupe et nous installe en loge VIP, fauteuils confortables et vue imprenable sur la scène!! On nous explique où se trouvent les "stations" de nourriture : ici les plats chauds, là les omelettes, ailleurs les gaufres, plus loin les desserts... de la nourriture à profusion à volonté, un serveur vient nous proposer un "mimosa" champagne-orange, il est 10h du mat' personnellement je décline, mais je suis la seule!! On se délecte de ce buffet et le gospel commence, qu'elle énergie ce Cedric, incroyable il met le feu à la salle!!
Il parle de dieu et de l'amour et fait réagir le public, lorsque soudain, quelqu'un vient nous chercher et nous dit que nous sommes attendus sur scène! il annonce au public que ces amis de France sont là et qu'il vont chanter (je pense que je vais défaillir!) Charles commence, ensuite c'est mon tour, il faut chanter, danser et emporter le public en quelques secondes! qu'elle expérience. Après le show les spectateurs viennent nous voir pour nous féliciter , un grand moment!! Merci Cedric!








DU BLUE CHICAGO AU KINGSTON MINES dans les clubs de blues de Chicago , on a le blues tous les soirs de la semaine:

Le soir nous allons voir Billy Branch, artiste de renommée internationale, détenteur de 2 Grammy Awards et seul authentique héritier afro-américain de la tradition d'harmonica blues de Chicago en activité.
Charles passe ainsi de sa "cd thèque" à la réalité, un rêve éveillé... Nous passons plusieurs soirées avec lui et sa femme Rosa, dans différents club de Blues ou il invite Charles à chanter. Lundi soir, c'est nous qui emmenons Cédric et lui présentons également Billy, à notre tour nous créons de nouvelles connexions...

 Charles est "ready" pour chanter avec Billy!


à la table de Khalid, un fameux couscous nous attend

au Kingston

Cedric chante les blues brothers version gospel !
everybody need somebody to love... un succès!

Khalid, Cédric, Billy, chacun leurs tours nous invite à droite à gauche, nous présente de nombreuses personnes, c'est incroyable! Un grand grand Merci à Gilles pour sa générosité , pour nous avoir offert toutes ces connexions depuis le Mexique! un grand Monsieur!


LE SKY DECK DE LA TOUR WILLIS

Depuis la tour Willis, la plus haute de Chicago, un système de cube vitré avançant dans le vide, et perché à une hauteur de 412 mètres permet de voir quasiment toute la ville . Il faut 1 mn à l'ascenseur pour nous rendre au 103 ème étage (surtout ne pas penser au 11 septembre) car au vue de la tour c'est la première chose qui me vient à l'esprit! Un fois la haut c'est très impressionnant et vraiment  beau, mais si je vous assure que j'y suis allé, oubliez le blog de St Louis, la preuve en image!


La tour willis
Les "vues " d'en haut 



alors, c'est ki kia pa peur??

c'est moi!

UN TOUR AU BORD DU LAC MICHIGAN 

Ici, on se croirait au bord la mer, les vagues, les mouettes, les maîtres nageur équipés tels les acteurs       d' alerte à malibu,  l'ambiance change totalement les plages et les parcs qui bordent le lac accueillent de nombreuses familles les week-end pique-nique en grand avec tables barbecues ils amènent leur maison sur la plage! pour passer la journée loin du tumulte de la ville.
Les drapeaux verts, jaune et rouge ne sont là pour indiquer la "dangerosité" de la baignade, il est vrai qu'il y a quelques vagues mais tout de même cela est intriguant, plus loin un panneau nous révèle une autre réalité: les du rouge au verts les drapeaux annoncent le taux de bactéries présent dans le lac, drapeaux rouge, votre santé pourrait être mise en danger! 










C'est ainsi que s'achève ce mois de voyage, de rencontres, de musique, d'évasion, nous prenons l'avion demain.
Nous espérons avoir su vous faire partager nos émotions et découvertes, merci à tous de nous avoir suivi,
mention spéciale à Lucylle, grande gagnante du concours de commentaires (ha bon! y avait un concours?)
nous rentrons avec des kilomètres de souvenirs, des valises d'idées, des wagons de projets et des dizaines de giga de vidéo à traiter... plus riche de musicalité, d'amis rencontrés de vies partagées, nous rentrons heureux de ce voyage qui a tenu ses promesses et  ne nous a jamais déçu...


2 commentaires:

  1. youpi quel bouquet final!!!quel voyage fantastique!!je suis si heureuse pour vous!! je sens que vous n en resterez pas là !!? l Amerique vous appelle ! et va certainement vous manquer !?... bisou bisou

    RépondreSupprimer
  2. Merci , Merci , heureuse de rentrer quand même!!

    RépondreSupprimer