lundi 15 août 2011

J10 à 13 CLARKSDALE MISSISSIPPI: SUNFLOWER RIVER BLUES & GOSPEL FESTIVAL

Nothing but BLUES


Nous sommes installés depuis quelques jours dans une ancienne plantation Shack up inn, le décor est sensas et on a  l'impression d'être revenu des années en arrière mais néanmoins avec tout le confort moderne.Nous avons fait "enfin" connaissance avec les moustiques du mississippi, c'est qu'ils ne plaisantent pas avec la chair fraîche ici!!






Sunflower River Blues & Gospel Festival:


De 9h du mat à 11h du soir s'enchaîne des joueurs de Blues sur la scène au centre de Clarksdale dans les rues adjacentes et les juke joints , nous essayons de voir un maximum de choses et faisons encore de belles rencontres . Les gens t'interpellent ont envie de discuter avec toi te demande si tu vas bien, est-ce que tu "enjoy yourself" oui, oui, nous "enjoyons nous self"!!, enfin extraordinaire toute l'humanité et la chaleur (dans  les 2 sens du terme) que l'on trouve ici!




Divers artistes... de 6 à 90? ans





Charles s'en ai donné à coeur joie!

et j'ai à nouveau chanté avec Steve gardner !
C'est sur la scène du "Shack up inn" que Charles a gagner le surnom d'Elvis!

Steve gardner band!



Hier nous avons assisté à 5h de Gospel non-stop on a rit on a pleuré c'était beau, c'était puissant tout l'amour qu'il y avait dans cette salle, à un moment il y avait une sorte de concours de chant improvisé (je n'ai pas compris avant sinon je me serai inscrite pour le fun!) 3 personnes chantaient à tour de rôle la gagnante élu à l'applaudimètre par le public repartait avec un billet de 20 $ donné de la main à la main par le "présentateur", ici l'argent ne se cache pas il circule au vu et au su de tous, ce n'est pas tabou, on en réclame, on en donne c'est  normal!!
un homme est entré en transe il a dansé, dansé et puis à la fin il ne pouvait plus sortir de son état il pleurait hurlait ça à duré, longtemps des personnes étaient autour de lui et disait des prière en criant , on nous a expliqué qu'il était possédé par le diable car c'est un "trans" en fait c'est un homme qui veut être une femme il porte des talons et des habits de filles.
Bref, c'était trop violent pour moi j'ai du sortir car c'était vraiment très impressionant!!

Il réclame de l'argent pour les groupes qui viennent de chanter!


on s'embrasse, on se remercie, c'est magique!

la gagnante du fameux concours

j'essaye de comprendre comment s'inscrire au concours mais c'est dejà trop tard!








3 commentaires:

  1. il n y a pour moi pas de commentaire lire et se taire, que veux tu ajouter a tout ca!!!? on vous embrasse et on pense tout le temps a vous , je dirai meme que, a travers le blog on voyage avec vous ( on voyage par procuration quoi!!!c est la magie de l internet!)

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est bien VRAI, merci Internet !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui c'est vrai, jattends tous les jours votre recit, merci de nous le faire partager. Pouf la petite anecdote, japelle aussi elijah elvis, ou tutti frutti, parcequ'il se promene toujours avec sa brosse a cheveux et coiffe sa banane plusieurs fois par jour!!! Bisous a tous les 2!!

    RépondreSupprimer